Gaby, la magnifique!

Voici Gaby, cette tenue est composée d’un bustier en ottoman bleu marine avec un laçage au dos et d’une jupe, qui tourne comme dirait ma fille, en coton et mouchoirs de tulle bleu marine.

Cette robe, je l’ai faite à l’occasion du salon Mon mariage l’année dernière. Je l’avais dans la tête depuis un moment, j’avais trouvé l’inspiration et les DIY sur pinterest c’était l’occasion pour la faire.  Grande première pour moi, faire un bustier, c’est relativement « simple » une fois qu’on a pris toutes les mesures, fait des calculs scientifiques et fait le patron. D’ailleurs, j’ai dans l’idée d’en faire un plus décontracté pour mettre avec un jean par exemple… c’est prévu … faut juste que j’ai le temps de le poser sur papier et que je l’élabore. Tenue simple mais qui finalement demande plus d’une dizaine d’heures de travail surtout pour une robe d’inspiration car je fais, refais, modifie… et cela m’a permis de noter ce que je devrais améliorer à la prochaine…

Cette tenue m’a également servi pour le dernier shooting, et je pense que ça va donner un joli résultat.

Le bustier étant nu, on peut rajouter aisément de la dentelle, des perles… Pour la fantaisie, j’ai mis des mouchoirs de tulle avec des perles. Pour le tulle, j’ai combiné deux tulles différents un simple et un à paillettes. Je ne l’avais pas mis sur la photo mais j’ai fait la parure de bijoux assortie.

Le tissu ottoman vient de Mondial Tissus (vous le reverrez bientôt) et le reste des Coupons Saint Pierre.

Jolies mômans Jessica Laflorencie

Faites de chaque instant, vos jolis moments...
contact''@''joliesmomans.com - 06 08 12 34 12 - Mentions légales - Crédits photos