Salon du mariage 2016 à Montauban

J’aime bien donner des noms à mes robes du coup je vous présente Célina… J’en connais une qui va se reconnaître car je me suis inspirée d’elle pour la robe et pour le nom. Je voulais rajouter une robe fluide en inspiration et disponible à l’essayage. Je me suis lancée dans cette aventure, j’ai tout d’abord flashé sur le tissu… rose en plus… depuis le temps que je voulais en faire une rose. Donc me voilà avec mon tissu, je me dit : »tiens je vais tenter de le faire directement sur le mannequin pour les mensurations ça me fera de l’entrainement ».

Donc je commence le patron, en faisant des essais j’ai trouvé d’autres idées pour d’autres robes (faut que je les mûrisse). Je découpe mon tissu et je vais faire le repérage pour le shooting photo dans le château… J’en dis pas plus sur le sujet ça sera l’objet d’un autre article. Donc je modifie la taille de la robe puisque elle fera partie du shooting et le modèle ça sera moi… et comme le mannequin et moi nous ne faisons pas les mêmes mensurations il a fallut adapter le haut de la robe.

Je me mets donc à coudre la robe, avec mon idée de départ… Je la fini, la montre à mon mari qui n’avait pas l’air plus emballé que ça par le haut… Une fois portée, ça allait mieux mais ce n’était toujours pas ça… Je fais la robe pour ma fille et on a flashé sur le dos… Je n’avais pas assez de tissu pour recommencer donc me revoilà parti à Mondial tissu qui par chance en avait encore.

Je recommence uniquement le haut de la robe et finalement le rendu est top! Je suis contente d’avoir changé mes plans même si l’autre était bien aussi.

J’ai fait le shooting avec et j’avais l’impression d’être une déesse dedans. Vous verrez les photos prochainement. Pour les prochaines robes, j’ai des idées, j’en ai une qui a déjà le tissu mais il manque encore quelque chose pour qu’elle soit au top.

Jolies mômans Jessica Laflorencie

Faites de chaque instant, vos jolis moments...
contact''@''joliesmomans.com - 06 08 12 34 12 - Mentions légales - Crédits photos