Bien choisir son photographe

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet important et qui ne l’était pas à mes yeux au moment de mon propre mariage… Le photographe!

Nous avions fait le choix de ne pas investir beaucoup dans le photographe car nous avions pris une salle de réception plombant le budget. Comme je suis une fille organisée, j’avais fait un tableau avec toutes les dépenses à faire et les budgets à ne pas dépasser.

A l’époque, les formules mariage étaient plus simples qu’aujourd’hui même si ça commençait à se développer en termes de photos. Il est vrai que comme ce n’était pas une de nos priorités nous n’avons pas forcément approfondis sur le sujet ni sur les formules proposées.

Nous nous sommes simplement arrêtés sur un tarif à ne pas dépasser, nous voulions des photos de couples et de groupes… pas de préparation des mariés, pas de mairie, pas d’église et pas de soirée… on avait tout un tas de personnes autour de nous qui pourrait nous les faire.

Le jour J est arrivé, le photographe est arrivé en retard au vin d’honneur, ce n’était pas celui qu’on avait vu mais un collègue à lui… Nous avons commencé par les photos de groupe puis les photos de couple… au final nous n’avons pas profité de nos invités durant le vin d’honneur car nous avons fini au moment de passer à table. C’est de ma faute dans un sens puisque je ne voulais pas que mon cher et tendre me découvre avant l’entrée à l’église donc nous n’avions pas forcément le choix pour faire les photos. On se dit à présent que nous aurions dû les faire quelques jours plus tard cools et détendus.

Nous avons récupéré nos photos quelques temps plus tard, et là ça a été la déception complète… les photos étaient ternes, sans éclats… bref de mauvaises qualités… il a fallu en choisir 17, mais j’ai pu toutes les scanner avant de les rendre…au moins je les ai toutes même si elles ne sont pas tops…

Avec le recul, nous nous rendons compte que nous n’avons pas forcément pris le temps de discuter avec le photographe ni regarder son travail. L’erreur a ne pas faire.

Récemment, nous sommes passés devant l’objectif de Christian Lauzin. Cette expérience nous a permis de prendre conscience à quel point il est important de bien choisir son photographe surtout pour un mariage. Je travaille également avec Plume de l’Effet Mère, de temps en temps, quand je vois la qualité de leurs travails et du rendu, je peux vous dire une chose c’est qu’on aurait dû y accorder plus de temps et d’argent… Le photographe c’est comme pour la robe, on fait en fonction du budget et du ressenti surtout… il va vous suivre une grande partie de la journée et de la soirée… ne faites pas la même erreur que moi.

Ce sont les photos qui gravent les souvenirs de cette journée, elles doivent traverser le temps sans prendre une ride.

Jolies mômans Jessica Laflorencie

Faites de chaque instant, vos jolis moments...
contact''@''joliesmomans.com - 06 08 12 34 12 - Mentions légales - Crédits photos