Le commencement...

Par où commencer, c’est compliqué…
J’ai une tonne d’idées d’articles mais le premier c’est pas aussi simple.
J’ai décidé de créer ce blog car je ressens le besoin de mettre en avant mon travail, mon univers, les jolis comme les mauvais moments que je peux rencontrer dans cette folle aventure qu’est l’entreprenariat.

Je suis Jessica, j’ai 32 ans, mariée et maman de deux enfants. Je me suis lancée dans l’entreprenariat réellement depuis juillet 2015 mais je travaille sur mon projet professionnel depuis septembre 2014. J’ai mis du temps avant de me lancer, à peser le pour et le contre, de plus je cherchais du travail en parallèle sans grand succès.

Depuis quelques années, ça occupait mon esprit mais je ne savais pas réellement dans quel secteur ni quel métier me lancer, je n’avais pas de réel talent et puis je me suis mise à la couture par hasard après la naissance de ma fille, ça m’a bien plu et j’ai fini par faire une formation à distance pendant la grossesse de mon fils (histoire de ne pas perdre tout mes neurones ). Quelques jours avant d’accoucher, j’ai reçu mon diplôme. Suite à cela,  ma machine à coudre a dû faire une pause de quelques mois car avec deux enfants en bas âge ce n’était pas gérable. Je n’ai pas complètement arrêté non plus hein, c’est addictif cette chose.

Ma fille est rentrée à l’école, je me suis mise en mode recherche active de travail et en parallèle démarche de création d’entreprise. Côté travail, je n’ai eu qu’un seul entretien d’embauche durant ma quête. Côté création, ben j’ai fait toutes les étapes, de la réunion d’information au stage de 4 jours à la chambre des métiers qui m’a bien désespéré (j’ai mis plusieurs semaines à encaisser les informations), je me suis bien rendue compte que faire seulement de la couture ce n’était pas possible pour vivre. J’ai cherché et je suis tombée par hasard sur le concept Dress For You. C’était en janvier 2015, j’ai échangé avec Céline, la fondatrice du concept et j’ai repris le temps de la réflexion car c’était pas le même investissement personnel et financier. J’étais vraiment séduite par ce concept et les robes de mariées m’ont toujours fait rêvé… vous pourriez me dire mais tu aurais pu en faire… Un jour peut-être mais à ce moment-là je ne m’en sentais pas capable.

Me voilà décider, je proposerai de la couture/retouche aux habitants de mon village et je vendrai des robes de mariée à domicile. Avril 2015, je recontacte la chambre des métiers, on fait un prévisionnel et je suis toujours aussi frileuse à cause du RSI… On me parle des coopératives d’activités et d’entrepreneurs et en particulier d’OZON. Je participe à une réunion d’information, je trouve que cette forme d’entreprenariat me correspond plus. Je décide de continuer avec Ozon et j’intègre officiellement la coopérative en juillet 2015. C’est à ce moment-là également que je signe avec la marque Dress For You. En septembre 2015, je reçois mes robes et l’aventure commence vraiment plus mon plus grand bonheur…

Article écrit en mars 2016

Jolies mômans Jessica Laflorencie

Faites de chaque instant, vos jolis moments...
contact''@''joliesmomans.com - 06 08 12 34 12 - Mentions légales - Crédits photos