Les magasins, les sites chinois et moi et moi et moi...

Ca pourrait être le titre d’une chanson mais non…

Pourquoi cet article? pour vous parler du concept de l’essayage à domicile.

Je vais commencer par vous parler de la différence par rapport à la boutique.

  • Ce n’est pas vous qui vous déplacez à la boutique mais la boutique qui vient à vous. Je m’explique, lorsque je vais chez une cliente je déplace toutes les robes de la collection, les accessoires que j’ai pour agrémenter votre tenue. Sauf pour le showroom où c’est vous qui venez à moi.
  • Vous êtes chez vous! Donc détendue, à l’aise, vous avez vos repères. Vous avez vos proches autour de vous, je limite le nombre de personnes présentes car d’une part il n’y aura plus de surprises le jour J… et d’autre part, car trop de personnes présentes, c’est trop d’avis souvent différents… ça perturbe et stresse la future mariée… idem au showroom.
  • Le rendez-vous dure en moyenne 2h mais il peut durer plus longtemps si besoin. Vous pouvez aussi essayer toutes les robes si vous le souhaitez même si comme pour l’entourage, trop en essayer peut perturber la future mariée. Vous pouvez également prendre autant de photos que vous le souhaitez! idem au showroom, je bloque 2h pour le premier rendez-vous.
  • La robe sera faite sur-mesure avec vos mensurations et non une taille standard que l’on va ajuster sur vous. Vous pouvez la personnaliser selon vos souhaits et la modifier (couleurs, strass, haut d’une, bas de l’autre…) afin d’avoir la robe de vos rêves à prix abordable. Qui dit sur-mesure, dit petite et grande taille… vous ne faites pas partie des standards!? pas de soucis, on n’applique pas de suppléments.
  • Je m’adapte à votre emploi du temps et non l’inverse. C’est à dire que je suis disponible pour les rendez-vous de 9h à 19h du lundi au samedi si besoin le dimanche… Je suis joignable à tout moment de la journée par téléphone, mail ou texto pour répondre à vos questions.
  • Nous avons des délais plus courts car moins d’intermédiaires et de flux (pour le moment) que les grandes enseignes. Notre directrice vit au Vietnam et gère directement les commandes avec l’atelier. Nos délais varie de 1 à 3 mois en fonction de la période de l’année.

Seul bémol… c’est que je demande, une participation aux frais de déplacement pour le premier rendez-vous que je déduis ensuite sur la facture finale. Sachez que je passe en moyenne 4 h sur un rendez-vous (trajet, mise en place, rendez-vous et devis). Quand je me déplace chez une cliente je bloque en général la demi-journée alors qu’en boutique on peut faire plusieurs rendez-vous à la suite. Au final, si vous allez sur Toulouse ou Montauban, vous aurez autant voire plus de frais (essences, péage, parking, repas), c’est sûr il n’y a pas le plaisir de faire les boutiques mais les boutiques vous reçoivent également sur rendez-vous. Par contre, si vous venez au showroom, vous n’aurez pas de problème de parking. ^^

Je laisse un temps de réflexion, ce qui est normal, je ne mets pas la pression sauf si les délais sont courts.  Je ne donnais pas la possibilité de faire un second rendez-vous avant les mensurations mais je comprends que l’on veuille réessayer la robe avant de se décider, on pourra le faire maintenant avec un rendez-vous au showroom.

Passons à nos amis les sites chinois… J’ai eu des demandes aussi de futures mariées pour savoir si je pouvais faire des retouches ou modifications sur des robes de mariées car la robe était soit pas ajustée soit trop courte… J’ai de suite compris que ces robes avaient été commandé sur internet…Alors oui, les robes sur les sites ne sont pas chères et super belles mais ce ne sont que des photos (qui peuvent être retouchées ou piquées sur d’autres sites…). Quand vous faites un essayage en boutique ou avec moi, vous essayez la robe, la touchez. Vous voyez la qualité de la robe, du tissu et vous avez le conseil… Vous avez en face de vous quelqu’un qui a l’habitude de prendre des mensurations… Vous allez me dire, il y a des avis… Je ne sais pas si vous avez vu les reportages sur les avis bidonnés sur les restaurants… ben c’est pareil sur les sites internet de vente en ligne… Pour les avis, je demande à mes clientes d’en laisser un et si je peux faire un article sur notre rencontre et leur robe mais elles ne sont pas obligées d’accepter.

Je dis sites chinois mais c’est pas forcément le cas, il y a des sites français qui vendent des robes pas chères. Ce que je sous-entends c’est que les robes sont faites en chine comme la plupart des robes en boutique également. Je ne cache pas le fait que les robes Dress For You soient fabriquées au Vietnam.

Voilà mon petit coup de g… je ne vous interdis pas d’acheter votre robe sur internet ou en boutique mais je propose des services différents et il était important pour moi de vous les transmettre. Cela se passe de la même façon au showroom, vous serez dans un endroit cosy où intimité et bien-être sont les maîtres mots.

Chaque future mariée est libre de son choix. Elle choisit sa robe en fonction de ses moyens, de ce qu’elle souhaite comme robe, de son ressenti avec la personne qu’elle a en face d’elle…c’est important de se sentir en confiance avec la personne avec qui vous allez collaborer.

N’ayez pas peur de moi, je suis sympa comme tout… en plus je suis mariée et je suis passée par là donc je sais ce que c’est de chercher sa précieuse et le stress de la future mariée ;).

Jolies mômans Jessica Laflorencie

Faites de chaque instant, vos jolis moments...
contact''@''joliesmomans.com - 06 08 12 34 12 - Mentions légales - Crédits photos